Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [La Frémillerie] Pourtant que la campagne est belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[La Frémillerie] Pourtant que la campagne est belle _
MessageSujet: [La Frémillerie] Pourtant que la campagne est belle   [La Frémillerie] Pourtant que la campagne est belle EmptyJeu 3 Nov - 21:41

Voici ma critique (assez courte, je m'en excuse...)!

Je tiens à remercier le forum Le sanctuaire de la lecture et les Éditions de la Frémillerie de m'avoir accordé leur confiance pour critiquer de nouveau roman. Voici donc mon avis pour Pourtant que la campagne est belle de Pierre Pouvesle.

Tout d'abord, je souligne la magnifique écriture de l'auteur. À la fois familière et soignée, elle nous transporte parfaitement dans le petit village de Lavau vers les années 1920 tout de suite après la Grande Guerre. L'écriture est fluide et m'a tout de suite captivée. Je ne sais pas exactement comment décrire l'écriture de l'auteur. Je dois avouer que les mots ne me viennent pas. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle m'a bouleversée par son réalisme.

J'avertis d'éventuels lecteurs que ce roman n'est pas rempli d'action. Ce n'est pas un roman d'aventure. C'est plutôt l'histoire d'un petit village et de ses habitants. C'est l'histoire de leur vie. Ceci n'empêche pas les lecteurs d'apprécier cette lecture sous tous ces angles. Suivre les péripéties des habitants de cette partie de la France a été un voyage dans une autre époque et surtout sur un autre continent. C'était une époque différente, marquée par la guerre, la pauvreté et la maladie.
Malgré toutes ces épreuves, Angéline, Maret, Antoine, Joséphine et tous les autres habitants de Lavau connaissent l'amour, la joie et la sincérité d'amitiés solides.

J'ai trouvé que l'histoire était assez rapide à démarrer. Je n'ai noté aucune longueur et ce tout au long des trois cents pages que dure ce roman. L'histoire évolue à un bon rythme et il me tardait de découvrir la suite. Ce roman est un amalgame d'émotions.
Rares sont les romans qui m'ont réellement touchée mais celui-ci fait partie du lot. Ce roman se lit très vite.


Pour terminer, je n'ai que deux mots à dire: lisez-le! Ce fut pour moi une très agréable lecture. Il a su susciter mon intérêt et pas une seule seconde je ne regrette de m'être proposé pour ce partenariat. Merci à Pierre Pouvesle de nous avoir offert un roman comme celui-là!


Dernière édition par Aurélie le Ven 13 Sep - 13:17, édité 2 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
 

[La Frémillerie] Pourtant que la campagne est belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-