Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pluto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pluto _
MessageSujet: Pluto   Pluto EmptyMar 13 Sep - 12:11

Pluto
Naoki Urasawa

D'après l'œuvre d'Osamu Tezuka.

Pluto P_t110

informations
TITRE D'ORIGINE : Pluton
DATE DE PARUTION : 2010 (France)
ÉDITION DE LA SÉRIE : Big Kana
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s'enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale… Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale. Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger. Quand le déjà culte Naoki Urasawa s'attaque à une histoire signée Osamu Tezuka, quel choc des Titans ! Dans Pluto, Naoki Urasawa multiplie les références et les hommages à l’œuvre entière d'Osamu Tezuka, notamment en faisant apparaître des personnages inspirés de ceux d’autres séries du maître du manga (Black Jack, Robita, etc.). Naoki Urasawa réussit parfaitement le tour de force de transformer le légendaire épisode d’Atom/Astro Boy en un thriller palpitant et réaliste. C‘est un récit original qui n’est pas hanté ou écrasé par l’œuvre de Tezuka. Naoki Urasawa arrive à reprendre à son compte les messages portés par un Tezuka en y ajoutant même des problématiques de notre époque.
NOMBRE DE TOMES : 8
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


Pluto 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SÉRIE EN UN MOT : Incontournable
UNE CITATION : « Je dois y aller. "Le jour de la fin du monde", c'est la dernière chose qu'il a dite avant de partir... »
Uran, la petite soeur d'Astro
UNE NOTE SUR 10 : 9
TON AVIS : Une nouvelle d'Astro transcendée par Urasawa en un polar poignant à l'ambiance sombre à souhait et dans lequel nous suivons l'enquête de Gesicht qui nous mènera à un final sublime, beau et poétique. Une oeuvre géniale !!! Intelligente et humaniste.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de polars, de seinen, mais c'est abordable à partir de l'adolescence.




_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 30 Juil - 19:13, édité 3 fois (Raison : [CPM] + 2.0 (404))
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


Pluto _
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMar 13 Sep - 16:58

J'adore ce mangaka et Pluto ne m'a pas déçue... totalement scotchée du début à la fin.


Dernière édition par Michiko le Lun 30 Juil - 20:05, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pluto _
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMar 13 Sep - 17:20

Smile
Je pensais justement faire un petit article qui appuierait cette fiche pour l'hebdo, car ce manga gagne vraiment à être connu.

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pluto _
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptySam 24 Sep - 18:22

Il me manque trois tomes et j'aurai tout lu de cette super série !!

_________________________________________________

Pluto Flynes10Pluto Jgl-jo10Pluto Noooo10


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pluto _
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyDim 25 Sep - 8:36

Opale a écrit:
Il me manque trois tomes et j'aurai tout lu de cette super série !!

Content de savoir qu'elle te plaise autant ^^

Pour ma part, je me mets à Monster, également d'Urasawa, en gros volume. Smile
Je connaissais un peu l'animé, qui m'avait beaucoup plu....et depuis "Pluto", Urasawa est un mangaka coup de coeur wink

_________________________________________________

"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde."
Ghandi.


Dernière édition par Michiko le Lun 30 Juil - 19:57, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pluto _
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyDim 25 Sep - 14:48

Monster j'adore ! Mais je peine à les récupérer en bibli, ils sont toujours sortis ! Je commence à les acheter en attendant. ^^

_________________________________________________

Pluto Flynes10Pluto Jgl-jo10Pluto Noooo10


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Iluze


Iluze


Messages : 137
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chargée de mission


Vos papiers SVP
Crédits: Iluze
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pluto _
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 26 Sep - 20:10

J'ai seulement lu le premier tome, mais je sens déjà que cette série a un haut potentiel !

_________________________________________________

Mon blog: Chez Iluze


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://iluze.wordpress.com
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pluto _
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyJeu 29 Mar - 12:49

Mon avis:

Pluto a été, pour moi, une très belle découverte, autant pour son histoire que pour ses dessins. Il aborde un genre que je lis depuis peu dans les mangas, tout comme les graphismes qui sont plutôt éloignés de mes autres lectures.

Les couvertures papiers sont belles avec chaque personnage pour chacun des tomes mais, mes préférés restent les cartonnées, où sont extraits des passages du manga en couleur.

Pluto Couverturepluto

Avec Pluto, nous avons à faire à un duo détonnant, le scenario de Tezuka qui reprend la trame d’une aventure d’Astro Boy et les dessins d’Urasawa, auteur de Monster.
Naoki Urasawa donne un autre design au chef d’oeuvre de Tezuka. On retrouve un coté sombre, et en même temps plein d’humanité qui colle parfaitement à l’histoire.
Gesicht, inspecteur-robot chez Europol, enquête sur la mort de Mont Blanc, l’un des sept robots les plus forts du monde. D’autres morts s’ensuivent, entre autre, celles de plusieurs chercheurs et d'autres robots, les plus forts, dont fait parti Gesicht.
Tous les indices mènent l’inspecteur au 39e conflit en Asie centrale. Qu’est-ce qui se cache derrière ce conflit ? Pourquoi s’attaque-t-on à ceux qui ont aidé à la paix lors de ce conflit ?
Tout au long de la série, les indices défilent, chaque page nous amène un peu plus vers le dénouement, le lecteur se prend au jeu. On se pose des questions, on cherche, on est spectateur mais également acteur de chaque émotion qui transparaît des dessins de Naoki Urasawa.

Dans un monde où cohabitent hommes et robots, la question des limites se posent sans cesse. Où s’arrête la robotique et où comment l’humanité ? Au dessus du thriller se pose un voile poétique, où les émotions sont dépeintes par des êtres qui sont censés ne pas les ressentir.
Lorsque les hommes ne pensent qu’à détruire et que de l’autre coté, les robots pleurent leurs semblables, on en vient à se demander lequel des partis est le plus humain ?

Sincèrement, c'est un manga qui vous prend aux tripes, qui vous amènent hors d’haleine vers un magnifique final, plein de poésie.

_________________________________________________

Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]




Dernière édition par Michiko le Lun 30 Juil - 19:43, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





Pluto _
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-