Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le lit d'Aliénor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyMar 1 Juin - 22:05

LE LIT D'ALIÉNOR
Mireille Calmel


Le lit d'Aliénor 9vp710

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2001.
NOMBRE DE PAGES : 544.
ÉDITION DE TON LIVRE : XO Editions.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Aliénor d'Aquitaine. Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier. Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses. D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux.
Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière... Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre.

Un premier roman éblouissant, où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée. Porté par la verve de Mireille Calmel, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le cœur déchiré lorsque meurt son plus fidèle ami...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le lit d'Aliénor 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : -
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : J'ai mis très bon, je trouve l'histoire prenante et le style d'écriture magnifique. Jeune s'abstenir, des scènes sont assez osées avec des mots assez crus
À QUI LE CONSEILLES-TU ? -





Dernière édition par Jacana le Jeu 5 Fév - 12:26, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyMar 1 Juin - 22:24

[Transfert de Accros à la lecture]

Commentaire de Velvet Tears

Un bon livre aussi !!! Je l'ai connu grâce à Sev, c'est vrai qu'il y a des passages assez... Voilà quoi !!! lol

Commentaire d'un ancien membre

J'adore. Excellent.

L'histoire est super intéressante, et en plus, l'auteur écrit trop bien.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyVen 25 Juin - 21:08

J'ai beaucoup aimé aussi. On entre dans l'univers dès les premières pages. Je l'ai trouvé très bon .

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:35, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyVen 25 Juin - 21:44

Une histoire assez saugrenue mais bien distrayante ! (Mon pseudo sur Accros était Velvet tears)

_________________________________________________

Le lit d'Aliénor 723504bann_copie


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:35, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptySam 4 Sep - 22:29

Ce roman en deux tomes est vraiment magnifique. Mélangeant habilement histoire, sorcellerie, trahison et amour, on y retrouve vraiment la plume de Mireille Calmel. Emprunt de douceur mais aussi de violence, ce roman ne pourra que ravir les fans du genre et permettre à d'autre de découvrir tout un monde de richesses.
J'ai vraiment apprécié la perplexité des personnages et leurs manières d'agir, tous différents les uns des autres. Que ce soit un roi, une reine, une sorcière ou un troubadour, ils n'ont tous qu'un seul objectif : vivre heureux et en paix, du moins pour la plupart. La façon dont Loanna se sacrifie pour accomplir son destin est vraiment tragique, elle y perdra les êtres qui lui sont les plus chers et c'est avec une certaine hâte et impatience que j'ai dévoré la fin de ce second tome.
Je n'attendais qu'une seule chose, que Loanna soit enfin récompensée de toutes ses tâches. Quand à la relation qu'elle entretient avec Aliénor, cela peut paraître troublant surtout vu l'époque de cette histoire, mais en même temps cela ajoute beaucoup de piquant à l’œuvre et permet de faire passer un peu de douceur dans un monde brutal. À lire ou relire donc !
Louve

_________________________________________________

Le lit d'Aliénor Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyDim 5 Sep - 22:02

Très bon avis Smile Je tiens juste à préciser pour ceux qui souhaitent l'acheter, qu'il n'est pas forcément en 2 tomes, cela dépend de l'édition Smile


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyLun 6 Sep - 17:23

En effet mais en gourmande que je suis j'ai préféré les deux tomes, cela rempli davantage ma bibliothèque ^^
Louve

_________________________________________________

Le lit d'Aliénor Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Esmeria


Esmeria


Messages : 359
Age : 29
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES


Vos papiers SVP
Crédits: Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyMar 15 Mar - 20:32

Étant dans ma période Mireille Calmel, je pense le lire une fois le troisième tome du Chant des Sorcières terminé ^^

_________________________________________________

Bibliothèque - Livres Lus - Lecture du Moment - Wishlist - Blog Littéraire
____________________________________________

" Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait.
Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre "


Le lit d'Aliénor 110624071224849171


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.skyrock.com/
Invité

Invité

Anonymous



Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyMar 15 Mar - 20:45

ça a l'air juste génial >< En plus les romans historiques ça me branche genre violent ^^ (ça veut rien dire -_-")


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyDim 29 Mai - 22:06

C'est le premier roman de Mireille Calmel que j'ai lu et il m'a donné envie de découvrir d'autres histoires de cette auteure (comme le Bal des louves par exemple). J'ai apprécié son travail de recherche sur des faits historiques et l'exploitation qu'elle fait de toutes ces infos pour nous délivrer une histoire agréablement romancée.

Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas allée sur le site personnel de Mireille Calmel, mais je voulais juste souligner la disponibilité et la gentillesse de celle-ci auprès de ses fans qui lui laissent des petits messages.


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
Erine


Erine


Messages : 1281
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyVen 26 Aoû - 20:31

Vous m'avez donné envie de le lire et je l'emprunterai prochainement Smile.

_________________________________________________




Le lit d'Aliénor Erine110

Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
pierre de jade


pierre de jade


Messages : 114
Age : 34
Emploi/loisirs : interimaire


Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor EmptyMer 14 Sep - 17:25

Je l'ai il ya un moment emprunté à la bibliothèque, j'avais adoré, les personnage sont tous attachants, enfin d’après mes souvenirs ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le lit d'Aliénor _
MessageSujet: Re: Le lit d'Aliénor   Le lit d'Aliénor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lit d'Aliénor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-