Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth _
MessageSujet: [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth   [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth EmptyMer 9 Fév - 17:52

Merci de poster vos critiques ci-dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth _
MessageSujet: Re: [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth   [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth EmptyMer 9 Fév - 20:08

Je ne m'attendais absolument pas à ça lorsque j'ai débuté le roman. On y suit donc Zoé qui après une soirée très arrosée découvre qu'elle a un trou noir et ne se souvient plus du tout de ce qu'elle a fait pendant la nuit. Le lendemain lorsqu'elle se réveille, Zoé découvre un petit mot "je vous aime" et également qu'elle a acheté un nouveau canapé dans son état d'ébriété. Zoé commence à paniquer et cherche à découvrir ce qu'elle a pu faire de la nuit, dans son état.

Ce roman très court, à peine 82 pages se lit très vite, très facilement. Le style de l'auteur y est pour beaucoup puisqu'il est simple et très familier car on suit l'histoire du point de vue de Zoé.

L'histoire en elle-même est vraiment très loufoque et pourtant tellement réelle ! On a tous, une fois au moins, un peu trop bu et de ce fait on a agit de manière déraisonné ne sachant parfois plus ce qu'on a pu faire pendant notre état "second". En plus, Zoé est tellement une fille banale qu'on s'identifie très vite à elle et à ses petits tracas quotidiens. J'ai pour ma part eu de grands éclats de rire en lisant la malchance dont elle fera preuve à plusieurs reprises et surtout en découvrant sa manière de penser et de réagir face à ce qui la déstabilise.

Zoé bonhomme est un personnage attachant, mais qui en fait un peu de trop. Le passage dans le restaurant par exemple m'a franchement bien fait rire surtout lorsqu'elle utilise une excuse pitoyable pour s'enfuir, gênée de ce qui lui arrive.

Je suis un peu plus réservée sur le personnage de Demetrios, ce bel homme tombé de nul part. Je pense qu'un homme de cet âge là prendrait réellement peur face à une folle furieuse pareille. Surtout un certain passage qui m'a un peu écœuré dans le sens où je ne conçois pas possible de faire l'amour pendant qu'on a ses règles :s.

En bref ce roman est rafraichissant et se laisse lire sans souci. Il vous promettra de bons fous rires et une histoire qui peut vous arriver!

Je remercie les éditions NumérikLivres et le forum Accros et mordus pour ce partenariat qui m'a fait passer une bonne demi-heure de fous rires.


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 15:37, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth _
MessageSujet: Re: [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth   [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth EmptyDim 20 Fév - 16:32

Tout d'abord un grand merci au forum et aux éditions Numeriklivres pour ce partenariat =)

Il ne faut pas se fier aux 82 pages annoncées puisque c'est un format pour petits écrans avec mêmes des images de temps à autre. Il ne faut même pas 1 heure pour lire ce livre. Même pas 1 h oui, mais même pas 1 h de divertissement !!

Comment définir cette œuvre ?
* Divertissante
* Féminine
* Amusante

Le style est simple, l'histoire parait banale, mais on adore suivre les péripéties de Zoé ! C'est un personnage attachant à qui l'on souhaite tout le bonheur du monde.
Soirée entre fille, sortie en boîte arrosée, à la recherche du grand amour, les ingrédients suprêmes pour conquérir la gente féminine !!

C'est une histoire à lire seulement pour le plaisir de rire !! wink

Merci NumerikLivres et A&M pour ce partenariat.


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 15:38, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth _
MessageSujet: Re: [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth   [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth EmptySam 5 Mar - 10:42

Nous commençons avec le réveil de Zoé. Zoé qui ne sait pas comment elle est rentrée de sa soirée d'hier... Et nous allons la suivre dans son enquête pour découvrir ce qui s'est passé cette fameuse nuit-là...

Nous allons donc suivre cette jeune fille, à qui l'aventure a l'air de plaire, et nous allons enfin découvrir qui est le fameux inconnu qui lui avait glissé ce petit mot doux...
Nous nous identifions rapidement à Zoé, étant donné que la situation peut arriver à chacune (ou chacun) d'entre nous. Une petite soirée pimentée qui va bouleverser notre quotidien... Et pas forcément dans le mauvais sens !
Les informations en direct à dire à ses amies, parce qu'on est contente, fière et pour voir leur regard envieux...
J'ai aussi aimé le fait que nous sentons Zoé peu en confiance au début, ayant des doutes... Et voir que le regard de cet homme peut rendre une femme belle, confiante, sûre, heureuse...

En bref, malgré le fait qu'il soit très court, c'est une histoire vraiment fraîche, qui redonne le sourire, qui redonne la forme. Il se lit très rapidement, même trop rapidement, on aimerait y rester un peu plus dans ce petit cocon de joie... dans le pétillant de cette relation !
J'attends donc la suite avec impatience pour savoir comment vont continuer les aventures de Zoé, qu'est-ce qui va se passer, si leur relation va durer ou non... Tant de questions, qui n'attendent que des réponses.

Le petit plus du livre est sans doute l'ajout d'images, de conversations, de mails qui rendent la lecture d'autant plus agréable.

Je remercie Lucy Gareth mais aussi les Éditions NumerikLivres pour m'avoir permis de passer un moment et surveillerait donc l'arrivée du deuxième volet Smile


Dernière édition par Crazy le Mer 11 Avr - 18:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy le 9 avril 2012)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth _
MessageSujet: Re: [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth   [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth EmptyMar 15 Mar - 13:37

Voilà enfin ma critique ! Je suis désolée pour le retard, elle est prête depuis un bail mais quand ça veut pas ça veut pas ^^

L'amoureuse du bon vieux livre papier qui vous écrit tient tout d'abord à remercier Numeriklivres pour l'avoir initiée au ebook et à Lucy Gareth pour la soirée sympathique qu'elle m'a faite passer. N'allez pas non plus croire que je ne jure à présent que par la lecture numérique, loin de là. Pour être honnête ce n'est pas ce qu'on fait de plus agréable, mais le vent de fraîcheur qu'apporte Zoé Bonhomme rend la lecture assez plaisante. J'ai donc lu ce roman d'une traite, l'histoire est tellement drôle et fraîche, un Very Bad Trip parisien au féminin, puisque pour faire simple Zoé est sortie, Zoé a bu et... Zoé ne se souvient plus ! Alors quand elle se réveille le lendemain matin avec un billet où les mots "Je vous aime" sont inscrits et qu'on lui livre un canapé flambant neuf, Zoé fait tout ce qui est possible pour que la mémoire lui revienne.

Le style de l'auteur est vraiment simple, il y a énormément de dialogues mais ça change et ça rend l'histoire beaucoup plus vivante. Car derrière la caricature, ce qui amuse le plus c'est que ce genre de mauvaises aventures pourrait arriver à n'importe qui. Surtout que le roman est bourré de clins d'œil à notre vie quotidienne, entre célèbres réseaux sociaux et pâte à tartiner anti-déprime. On découvre au fil des pages beaucoup d'illustrations, des photographies qui rendent une nouvelle fois cette trentenaire décomplexée presque réelle. Car dans le fond, on connaît tous de près ou de loin une Zoé Bonhomme et c'est peut-être ce côté réaliste et amusant qui rend ce petit roman aussi sympathique et rafraîchissant.

Bref, je me répète mais je trouve ce genre de lecture assez novateur et frais, on passe un très bon moment et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite des aventures de Zoé Bonhomme !


Dernière édition par Crazy le Mer 11 Avr - 18:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy le 9 avril 2012)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth _
MessageSujet: Re: [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth   [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-