Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A&M#23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

A propos de l'hebdo...
Je le lis de haut en bas, avec attention
A&M#23 Vote_lcap26%A&M#23 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Je le survole, ne m'arrêtant que sur ce qui m'intéresse
A&M#23 Vote_lcap70%A&M#23 Vote_rcap
 70% [ 19 ]
Je ne le lis pas
A&M#23 Vote_lcap4%A&M#23 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 15:48

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
02 janvier 2011 _ #23

EditoBonjour à vous chers membres,

Je tiens tout d'abord à vous souhaiter, encore une fois, une merveilleuse nouvelle année 2011 en notre compagnie!

Voici le premier hebdo de cette année, qui va en connaitre bien d'autre, qui je l'espère, vous intéresseront tout autant, si ce n'est plus!

Nous espérons vous surprendre encore, et vous faire voyager à travers notre passion commune de la littérature en tout genre!

Sur ce, je vous laisse lire en toute tranquilité la suite de la gazette A&M

Livresse



La Citation de la Semaine
"Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours ! "

[Voltaire]

Livresse



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

132 membres
Dernier membre --> vinciane1973
636 livres répertoriés
27 ajoutés ces 2 dernières semaines

Et encore des nouveautés !!!




Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Le participation pour le concours n°7 sont terminés, les votes vont être lancés -> C'est par Ici!

  • Jeux-concours

    Le jeu-concours #6 est lancé, vous avez jusqu'au 14.01.2010 pour y participer! Rien de bien compliqué, juste quelques questions à répondre, 4 livres à gagner, profites-en pour vous ou pour vos proches wink

    Pour Jouer, c'est par Ici!

  • Club de Lecture
    N'hésitez pas à lire les livres présentés aux trois lectures communes précédentes.

    Les Votes pour la prochaine lecture commune sont lancés! N'hésitez pas ^^
    Venez ici!

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de chroniqueurs, de journalistes, de chroniqueurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!

  • Rappel
    N'hésitez pas à soutenir le forum en votant chaque jour sur Boosterforum, par un petit +5 Smile
    C'est par Ici

    Grâce à vous, nous avons été nommé 3e meilleur forum littéraire, j'espère que nous allons continuer dans ce sens pour l'année 2011!

  • GraphStyle:

    http://graph-style.forumn.biz/

    Notre chère Esmeria a confectionné le premier thème de cette année 2011 (et je dois dire que c'est du beau, du merveilleux, du sublime) grâce à notre partenariat avec le splendide forum de Graph Style!

    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur forum (et ne chercher pas notre commande, vous ne le verrai pas niark niark, vous ne pouvez pas tricher!)

    Je tiens encore à remercier Waiko, qui nous avait confectionné le thème précédent qui est aussi un petit trésor wink

  • Premier Evenement A&M:

    Et oui, le premier évènement A&M est lancé, vous avez jusqu'au 09.01.2011 pour vous y inscrire!
    Pour en savoir plus dirigé vous ICI!


Livresse



Un peu de culture avec... EsmeriaJ’ai décidé de vous faire une série d'articles sur le sujet grâce auquel nous sommes tous réunis ici : la lecture ! Cet article est en réalité une introduction au sujet global car il sera divisé en plusieurs petits articles.

Alors tout d’abord, il faut savoir que contrairement à ce que beaucoup pense, l’histoire de la lecture n’est pas tout à fait celle de l’écriture. L’évolution des supports de lecture à, par contre, eu un peu plus d’influence sur la lecture. C’est au début du IIème siècle que l’utilisation du parchemin commence à se répandre. Les livres sont à cette époque appelés des codex. Ils se composent de feuilles pliées et cousues ensemble. Cette structure ne sera presque pas modifiée jusqu’à l’arrivée de nos très chers livres. Ça fait quand même réfléchir de savoir que peu après le IIème siècle, les livres avaient quasiment la même apparence de structure que maintenant ! Bon, il faut quand même avouer que malgré cette proche ressemblance, il existe quand même des points non communs aux deux ouvrages. La différence la plus incroyable est celle de la méthode d’écriture. En effet, jusqu’au XIVème siècle, les espaces et la ponctuation n’existaient pas. On dit de cette écriture qu’elle est en scriptio continua. Pour le plaisir, voici un court texte que j’ai écrit avec ce mode d’écriture, attention les yeux !

ETREUNACCROSETMORDUDELECTURECESTPASSIONNANTSMAISLIRESANSESPACES CESTPASMARRANT
Comme vous pouvez le constater par vous-même le progrès a vraiment facilité la lecture. Imaginez vous lire un livre de 300 pages écrit en scriptio continua ! Mais bon, repassons à l’histoire de la lecture, ne nous égarons pas^^. A l’époque, la lecture à voix haute était quasi systématique, la lecture silencieuse qui est maintenant la plus répandue était pratiquée mais il faut savoir que c’était très exceptionnelle.
En Europe, la lecture orale est, de nos jours, surtout utilisée dans les cérémonies religieuses juives, chrétiennes et musulmanes.

Le petit + à savoir : La vitesse de la parole permet de lire environ 9 000 mots à l’heure. Les personnes habituées à lire rapidement peuvent quand à elles lire trois fois plus rapidement soit 27000 mots à l’heure.

Esmeria




Découverte...
Daniel Pennac et la saga Malaussène.

«La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens.»
Tirée de Comme un roman.

J'ai découvert Daniel Pennac, il y a maintenant quelques années. On m'avait offert La Petite Marchande de Prose. Je l'ai lu sans savoir que ce roman était le troisième tome d'une série de six romans écrit en 1985 et 1999 et j'ai été appé par son univers.

    Tome 1 : Au Bonheur des Ogres
    Tome 2 : La Fée Carabine
    Tome 3 : La Petite Marchande de Prose
    Tome 4 : Monsieur Malaussène
    Tome 5 : Des Chrétiens et des Maures
    Tome 6 : Aux Fruits de la Passion


L'auteur : Daniel Pennac, né en 1944 au Maroc, a grandi en Afrique et Asie. Il a une maîtrise de Lettres et a été professeur à Soissons avant de s'installer à Belleville, quartier de Paris et d'écrire des romans. Il a écrit beaucoup de lire pour enfants avant de s'atteler à sa saga des Malaussène qui a eu un grand succès. Il nous montre à travers ses écrits son intérêt pour le monde et la société qui l'entoure.

A&M#23 Mini_382617DanielPennacjpg
L'histoire : se déroule à Belleville, quartier de Paris. Benjamin Malaussène est le héros. C'est un « bouc-émissaire professionnel » comme le dit l'auteur lui même. Il se retrouve toujours dans des situations rocambolesques, des meurtres le plus souvent. Benjamin est toujours accusé à tort car toutes les preuves le compromettent. Sa mère est partie alors qu'il était encore jeune et il a du s'occuper de ses frères et soeurs tous plus spéciaux les uns que les autres, que sa mère a eu avec des hommes différents. Au cours de la sage, il rencontre Julie, une journaliste dont il tombe amoureux.

A&M#23 Mini_25155351ARDBT87ELSS500jpg A&M#23 Mini_85823451V034M4PSLSS500jpg A&M#23 Mini_59836851BV9HHFF6LSS500jpg

Mon avis : J'adore l'humour de Daniel Pennac. Il a beaucoup d'ironie et de cynisme. Il réussit à nous convaincre, à nous faire entrer dans ce monde si spécial qu'il met en place. On aime ses personnages , on s'y attache alors qu'ils sont complétement décalés. Il met tellement de suspense dans des situations totalement improbables que l'on veut la suite tout de suite. Sa saga est un mélange bie dosé de policier, d'humour, de bizarrerie et d'amour quel qu'il soit. Pour l'instant, j'ai lu les trois premiers tomes. Mon préféré est le troisième que j'ai lu deux fois. Une fois avant les deux autres et une fois après. Monsieur Malaussène, le quatrième tome est dans ma pile à lire.

A&M#23 Mini_40196251JBTCYMACLSS500jpg A&M#23 Mini_55065651WKPX25EFLSS500jpg A&M#23 Mini_59601351GXJKDPDGLSS500jpg

Je vous conseille également une sorte d'essai sur la lecture, la façon de donner envie de lire aux éléves : Comme un roman du même auteur. C'est très simple à comprendre. On sourit aux métaphores que Daniel Pennac utilise pour décrire la sensation que l'on a quand on lit et quand nos profs nous obligeaient à lire.

«L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel.»
Tirée de Comme un roman .


A.




Un peu de création...
Niark, niark! J'ai piqué la rubrique à Marly!! :twisted: Non, pas tapé! affraid

Bon, en faites, je profite de cette section pour faire connaître une jeune fille pleine de talent.


Une petite lyonnaise âgée de seulement 19 ans, nous dévoile son univers rempli de rubans, boutons et tissus vintage.
Depuis tout juste un an, cette pin up à la française a crée son petit monde autour du rétro des années 50. Passionnée pas les Pin up aux courbes généreuses, elle cherche à faire redécouvrir cette époque et ses petits secrets.
Le souhait étant de faire renaître une touche de glamour en chaque femme à travers des accessoires ( pochettes, broches, nippies...).
Sa marque« Baby-Doll » ( qu'elle a dans la peau...) est à la fois un cocktail féminin et enfantin.

Pour toute demande la contacter via son adresse mail: pays_anais@hotmail.fr

Voici quelques exemples de ses créations!

Le "Pois Portable":


Le "Cherry Zip":


Le "Baby Doll's":


Le "Kitchen Suit":


Le "Darling, please!"


Quelques Noeuds:



La "Candy Box":


La "Tunique Rectangle":


Pour terminer, "La Reine à Pois Blancs":

Cette jeune créatrice est en train de confectionner son blog professionnel, sur lequel vous pourrez visionner toutes ses dernières créations, mais aussi en profiter pour faire des commandes si cela vous interesse! Je vous donne rendez-vous au prochain hebdo pour avoir l'adresse de celui-ci wink


Livresse & Anaïs Pays




Un partenariat, une critique...
Critiques de Louve, Marly et Livresse

A&M#23 Adelinecrussol

Lien vers le roman

Résumé:

– Vous rendez-vous compte de ce que vous vous apprêtez à faire ? demanda Adhémar.
– Je crains d'en avoir parfaitement conscience, répliqua le chevalier en souriant malgré lui. Cependant, j'exige une condition à cela. Vous savez de quoi il s'agit. Je veux que vous me disiez qui vous êtes et ce qu'il vous est arrivé. Me suis-je bien fait comprendre ?

Un jeune homme sombre et désenchanté arrive au château de Crussol. Nul ne sait d'où il vient. Nul ne comprend le silence inquiétant dans lequel il demeure. Tout comme son époux le seigneur Raymond d'Ulmée, et leur ami, le chevalier Enguerrand, dame Clothilde est intriguée par l'étrange atmosphère qui semble entourer Adhémar. Bientôt, elle se retrouve sous l'emprise de cet homme mystérieux et envoûtant.


J'avais été charmée par la quatrième de couverture et par la couverture du roman. Et puis je me suis dit : " pourquoi pas?".

J'ai donc débuté la lecture dès la réception du roman pour le finir à peine plus d'une heure après.

Ce roman m'a fait l'effet d'un kisscool après les anges du désespoir. Un véritable rafraîchissement que je n'espérais pas! Le style de l'auteur est fluide, agréable et son écriture est légère. On se retrouve véritablement au Moyen-Age et cela fait énormément de bien.

Concernant l'histoire en elle-même j'ai énormément apprécié bien qu'il reste encore de nombreuses zones sombres autour du roman une fois la dernière page lue. On pourrait s'attendre à une banale histoire d'amour entre Clothilde et Adhémar mais il n'en est rien. C'est davantage la naissance d'une passion nouvelle pour la jeune femme mais hélas à sens unique car Adhémar, on le comprend plus tard n'a d'yeux et de coeur que pour celle qu'il a aimé autrefois.

Clothilde est un personnage très attachant, et son évolution est troublante car elle se révèlera capable d'actes jusqu'ici impensable pour elle. Dès l'apparition d'Adhémar, elle sera troublée par cet homme taciturne et mystérieux qui refuse de révéler la moindre chose à son sujet.

C'est bien sur l'un des côtés que l'on apprécie chez Adhémar : son calme et le mystère qui l'entoure. Heureusement pour les curieux tels que moi, on découvre un peu plus tard le sombre passé de notre héros et d'un côté je comprend sa manière d'agir mais d'un autre je suis assez sceptique face à ce qu'il a vécu avec Eurydice.

Je ne vais pas polémiquer là dessus, je pense que chaque lecteur est en mesure de savoir ce qu'il comprend et ce qu'il ne veut pas comprendre car à ses yeux peu cohérent. La relation Adhémar-Eurydice donc ne m'a pas convaincue.

Maintenant sur la fin du roman, j'ai été conquise. De voir à quel point les personnages s'enferment dans un cercle vicieux dont ils ne pourront en réchapper si facilement, c'est intéressant.

Autre petit bémol cependant : Enguerrand n'est pas véritablement un personnage complexe. Ceci est un point positif mais justement comme on connaît le personnage, je trouve étrange de le voir si vite accepter tout ce que lui dit Adhémar et accepter si vite le fait qu'il soit un assassin, cachant par la même occasion ces crimes. Il ne faut pas oublier quand même que Enguerrand est dès le départ fidèle à Raymond et j'ai été un peu sceptique de le voir agir de la sorte pour Adhémar et Clothilde.



En bref, même si ce roman comporte des petites zones d'ombres ou de questionnements de ma part, j'ai trouvé l'histoire très agréable à lire et le style de l'auteur irréprochable.

C'est un roman que je conseillerais à ceux qui ont besoin d'un peu de fraîcheur ou de rêve.

Merci à Accros et Mordus et aux éditions La bouquinerie pour ce partenariat!

Louve

En licence de Lettres à Valence, j'ai rencontré la jeune auteure Adeline Arenas. C'est avec empressement et envie que je lui ai proposé de chroniquer sa première parution, Clothilde et Adhémar, légende de Crussol.
C'est grâce au partenariat de A&M et de la maison d'édition la Bouquinerie que ces critiques ont pu être possibles, et c'est pour cela que je remercie vivement les deux organismes pour avoir participé à me faire découvrir ce récit.

Celui-ci nous entraine dans un Moyen Age où le décor importe peu, finalement, pour l'histoire. Cette aire de beauté naturelle et de médiévisme pose l'atmosphère, une ambiance poétique et légère. Loin de la pesanteur des lourds murs du château de Crussol, c'est la vivacité et la liberté des contrées sauvages, entre deux galops, qui nous charment, lorsque les personnages se retrouvent, et se découvrent ...

Adhémar, personnage mystérieux et envoutant, intrigue et obsède la belle et jeune Clothilde, et nous, lecteurs. C'est avec intérêt et envie que nous souhaitons connaitre ses secrets, tous comme les personnages l'entourant. Et c'est tout simplement que nous sommes entrainés dans le sillage de leurs chevaux, et dans l'histoire du jeune homme, enfouie au cœur de ses yeux.

L'écriture de l'auteure, fluide et facile, mais pour autant juste et correcte, permet à tout un public de découvrir ce trésor, disponible pour tous les lecteurs, souhaitant avoir peur, de plonger dans le médiéval, ou découvrir une passion déchirante.
Les premiers chapitres peuvent paraître lents, et l'histoire difficile à se lancer, mais les chapitres courts, délimités par des épisodes de la vie au château, permettent de lire rapidement et agréablement, et peu avant la moitié du récit, le fantastique nous prend et nous tient, ne nous lâchant plus, ce surnaturel mêlé d'épouvante, mais décrit de façon si poétique, nous capture, et ne nous relâchera qu'à la fin de la légende. Une légende originale et inédite, bercée par des figures mythiques de créatures horribles, qui n'effraie pas mais au contraire, attire. Car nous comme les personnages, nous souhaitons connaître le "fin mot de l'histoire" et ainsi sommes transportés dans les murs du sombre château de Crussol ...

Marly

Ce roman débute lorsqu'un chevalier découvre un être inanimé au sol, et décide de le ramener au château de Crussol, afin que Dame Clothilde le soigne. Cet être, dénommé Adhémar, va intégrer la vie du château, en gardant avec lui tous les mystères l'entourant... C'est au fil de la lecture que nous découvrirons ce qu'il cache vraiment...

En débutant ce livre, je m'attendais à une banale histoire d'amour, et oui, je ne connaissais pas cette légende bien que j'habite tout près de ce château même.
A ma grande surprise, ce livre ne se résume pas à cela, bien des choses se cachent derrière, même si nous découvrirons que le sentiment d'amour et de souffrance est ce qui guide ce roman.
Je pense que l'on ne peut que s'attacher à Adhémar, cet être si fragile... et même en découvrant l'horreur dont il est capable, nous ne pouvons lui en vouloir. Cet être ténébreux, entouré de tout son mystère, va nous envoûter, tout comme il a envoûté les autres personnages de ce roman... Puis, il y a Dame Clothilde, cette jeune femme, seulement âgée de 17 ans, qui va découvrir des sentiments en elle qu'elle n'avait jamais qu'entendu dans des histoires jusqu'à l'arrivée du jeune ténébreux. Elle a une personnalité délicate, fragile, sensible à ce qui l'entoure, apportant une vague de bonheur et de légèreté avec elle, grâce à son esprit resté dans l'enfance.
Et l'autre personnage, le chevalier Enguerrand, qui est un ami fidèle, qui est près à défier tous ses principes pour venir en aide à son ami, pour l'aider à sortir de la douleur qui le ronge.

Et oui, les trois personnages mis en avant m'ont comblé, et je suis tombée sous leurs charmes, à tous. Ce qui n'est pas commun.

Adeline Arénas a une écriture poétique, légère, qui permet une lecture rapide et agréable. Son style est maîtrisé et permet de nous évader dans son monde, dans son histoire, dans la légende de Crussol. Je la remercie pour m'avoir fait connaitre une histoire de notre coin.

De plus, les images illustrant le livre sont agréables et très bien placées, ce qui apporte un charme supplémentaire à cette histoire si envoûtante.

Je remercie donc Adeline Arénas, ainsi que la maison d'édition La Bouquinerie qui lui as permis de publier cette petite merveille.

Livresse




Une rencontre A&M
Retour sur la première rencontre nationale des accros et mordus !


Cachotière et généreuse sont les mots qui peuvent me décrire, mais là c'est une grosse part d'envie de cachotteries qui m'a prit, lorsque j'ai eu envie de ramener parmi nous pour l'anniversaire de Livresse notre mâle dominant du forum DarthAruno !
Plein de bonne volonté et de bêtise je lui ai proposé de tenter un "petit" aller-retour Paris-Valence en TGV croyant qu'il me prendrait pour une dingo, mais c'est avec grande joie que je l'ai vu accepter la proposition !

Et c'est le 21 décembre 2010 que nous étions tous réunis chez Livresse, pour son anniversaire, ses 20 ans plein de rebondissements !
Ça faisait un bon moment que lui et moi lui cachions tout ça et nous avions hâte qu'enfin tout se réalise ! Et ce fut chose faite, après un petit choc d'incompréhension, Liv' a pu apprécier d'avoir Darth parmi nous !

Pour votre curiosité et notre joie de partager avec vous ces instants, voici des photos, de cette éprouvante rencontre, la première d'une longue série, nous l'espérons, entre Accros et Mordus !


Nous étions réunis pour une raclette-party, sympa comme repas d'anniversaire !
Mais durant la soirée, nous n'avons pas manqué de remarquer quelques petits vices de notre duo de choc !
Dont voici quelques extraits ...
Comme la lubie de Liv' pour les œuvres de Céline Guillaume ...
A&M#23 Dscf0922
Leur petite geek-attitude-du-téléphone ... Bon ils avaient une excuse, Liv' recevait des messages de bon anniversaire, et Darth Aruno attendait du soutien, paumé qu'il était dans un patelin dont il ne connaissait pas le lieu sur une carte !
(je ne me moque pas, à sa place je serai dans le même cas, j'ai trouvé quelqu'un qui a le sens de l'orientation aussi pourri que moi ! )
A&M#23 Dscf0923
Et enfin une petite découverte, ou redécouverte, des nouvelles coquines de notre partenaire j'ai lu ... Qui suscite de l'intérêt !
A&M#23 Dscf1016
A&M#23 Dscf1017

Enfin quelques photos de groupes ...
Les directrices avec leur invité surprise ! Very Happy
A&M#23 Dscf1018
Marly, Darth Aruno, et Livresse

Et réunies 3 demoiselles fidèles au forum, bon c'est vrai que la fondatrice se doit d'être fidèle, mais j'aime le souligner :P
A&M#23 Dscf1019
Darth Aruno, Livresse, Elficia et Marly


Et pour finir, une photo des A&M réunis lors de cette soirée !
A&M#23 Dscf1013
Marly, Darth Aruno, Livresse, Elifica et Kiki !

Une soirée agréable et surprenante, où la joie et la gentille bêtise régnaient ...
A refaire, avec tous les A&M, on vous aime! Et on ne mord pas ! Qui sera le prochain ?
Marly


Je tiens à remercier Marly et Darth Aruno pour cette sublime surprise, j'ai passé vraiment un agréable moment, et je comprend mieux l'insistance de Marly à faire un repas en milieu de semaine pour mon anniversaire! :P

Enfin une fabuleuse rencontre, qui je l'espère, en entrainera bien d'autres!

PS: Putain la gueule que j'ai sur les photos, trop flippant!!!
Livresse





Il était une fois, une maison d'édition
Les Editions du Chat Lune


http://www.editionsduchatlune.com

Fondées en 2010, les Éditions du Chat Lune ont choisi de se spécialiser dans le roman fantastique, et de soutenir les auteurs français dans ce genre, très dominé par les anglo-saxons.

L’équipe éditoriale a décidé de faire la part belle à la bit-lit.

La première série publiée par nos soins s’intitule le Clan du Hameau.


J'ai découvert cette maison d'éditions par hasard, en naviguant sur le net! Et je l'ai trouvé agréable au regard. De plus, en voyant qu'elle a été fondée récemment, je me suis dit qu'il serait intéressant de suivre cette maison d'édition et de la voir grandir, et surtout de pouvoir la soutenir!

Et oui, je pense que pour pouvoir faire de belles découvertes, il faut soutenir ces petites maisons d'éditions qui permettent de découvrir de nouveaux talents, et surtout qui souhaitent mettre en avant les talents de notre pays qu'est la France.

J'ai la joie de vous annoncer que cette charmante maison d'édition a accepté un partenariat avec A&M, exceptionnellement, cela ne commencera pas par une proposition de chroniques, mais par une réduction de 5% à tous les membres ainsi que les frais de port offerts, vous avez du recevoir un MP contenant le code, pour ceux qui ne l'aurait pas eu, merci de me contacter wink :twisted:


Livresse



Roman Feuilleton
M&A Episode 5

Comme je te l'ai indiqué précédemment, je me suis renseignée sur les Editions Muffins, et qu'elle ne fut mon étonnement en découvrant qu'elle était spécialisée dans le Boy's Love. Très étrange, un genre que je n'ai jamais rencontré, je pense essayer, n'aimant pas rester dans l'ignorance... Je connais beaucoup de choses dans le domaine littéraire mais alors là... Enfin bref,...

J'angoisse un peu pour le club de photos, ils ont annoncé qu'il s'agirait de travail d'équipe, je ne sais pas si je suis prête à cela, je n'ai pas communiqué avec des personnes de mon âge depuis maintenant trop longtemps... De plus, qui voudrait me parler à moi? Je suis sûre qu'en créant les équipes, je vais me retrouver encore une fois seule, à part si cela se fait par tirage au sort... mais encore une fois, je pense que la personne sélectionnée me mettra de côté rapidement... Je pense que je leur fait peur, pourtant je suis loin d'être violente ou méchante, je souffre, c'est tout... Quoique, je viens de penser, étant donné qu'ils demandaient des photos pour l'inscription, peut être vont-ils créer des équipes selon notre niveau?!
Je n'ai même pas regardé qui y participe à ce club, je n'ai fixé que la documentaliste, seule dans mon coin, effacée de tous; j'ai profité du fait que tout le monde se dirige vers le buffet pour m'inscrire et laisser mes photos, et suis partie rapidement, afin de ne pas être obligé d'affronter le regard de ces élèves qui n'ont même pas remarqué ma présence...

Je me suis entrainée à prendre de nouvelles photos... En ce moment, j'aime prendre des photos de livres au milieu de roses, je trouve cela d'une beauté à couper le souffle... Je suis ravie des jeux de lumière que l'on peut faire, du jeu de noir et blanc, mais aussi du jeu sépia, qui donne un effet ancien! La photo permet de capturer des éléments, sous l'angle que l'on souhaite... Je me suis replongée dans cet univers qui a repris possession de moi, et je pense que c'est grâce à cela que je vais surmonter mon angoisse pour retourner au club...

Puis au pire, si vraiment ca va pas, je demanderai à la documentaliste de le faire en solo, étant donné que c'est un club, elle ne rechignera peut être pas... Enfin, je verrai bien comment cela se passe...

Je te laisse donc, cher ami silencieux, pour aller retrouver les écrits d'auteurs talentueux...



Abby

Liste des précédents épisodes




Le mot de la fin!
Et oui, le premier hebdo de l'année est terminé et je dois l'avouer, il est plutôt court, mais bon, c'est la conséquence des fêtes!

J'espère que vous aurez passé un agréable moment et que vous aurez apprécié les articles de l'équipe de rédaction que je tiens à remercier pour tout le travail qu'ils ont fourni durant l'année 2010!

De plus, vous aurez remarqué qu'un petit sondage a été ajouté à cet hebdo, afin que nous nous fassions un avis! Nous souhaiterions que ceux qui votent, mettent un petit post pour indiquer qu'ils ont voté, et si possible, la réponse qu'ils ont donné! Ne vous inquiétez pas, nous n'en voudrons pas aux membres qui ne le lisent pas!

Sur ce, je vous souhaite une agréable semaine, et vous dit à très bientôt!


Livresse

Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 15:55

xD Bon ben moi je le lis forcément en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 16:17

Je survole pour m'arrêter sur ce qui m'intéresse ! =)
Super article sur la saga Malaussène, c'est drôle j'avais justement pensé à la présenter sur le forum xD
Ce ne sera pas nécéssaire on dirait ! =P
Je n'ai pas lu les critiques de Clothilde et Adhémar, de peur de découvrir des choses que je voudrais attendre de lire pour savoir ! =)

Et vous avez du bien rigoler à votre petite soirée ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 16:29

Je survole également et lis en fonction de ce qui m'intéresse. Mais bon, la plupart du temps, ça revient presque à dire que je le lis de haut en bas :P

Ah la Saga Malaussène, je la porte moi aussi dans mon coeur. C'est drôle, c'est cynique, quel plaisir de la lire. Et j'ai encore les trois dernier tomes à découvrir Smile

Et les créa super marrantes (comme d'hab, de toute façon, un truc fait de manière artisanale ça a forcément plus de cachet ^-^).

Le reste de l'hebdo est toujours agréable à lire et parcourir. Merci nos journalistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 17:06

Merci pour votre sincérité. Coupie, pour ce qui est de Clothilde et Adhémar, les critiques sont en principe faites pour ne pas révéler l'intrigue du livre wink

Mais tu as raison de vouloir le découvrir entièrement seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 18:35

ça dépend : ya des jours je lis de haut en bas, et d'autres jours je survole et ne lis que ce qui m'intéresse.
Tout ce qui concerne les créations , j'avoue qu'en général je lis à moitié l'article car les images parlent d'elles-mêmes ^^

Concernant cet hebdo, une saga intéressante de danniel pennac dont il faut que je découvre d'urgence les premiers tomes!

Les photos de groupes sont superbes vous êtes tous beaux ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 19:31

Ah enfin les photos de la soirée!!! Depuis le temps que je les attendais!!!
Super hebdo.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 19:55

J'ai voté que je le survole pour m'arrêter à ce qui m'intéresse ^^ Amusant votre rencontre et puis Liv' à raison ! Céline Guillaume fait des trop bons livres alors normal d'avoir une "lubie" pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Nosfe


Nosfe


Messages : 2380
Age : 34
Localisation : Valence (26)
Emploi/loisirs : recherche d'emploi


A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 21:33

il est sympa cet hebdo, et livresse tu n'as pas du tout une tête flippante sur les photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 2 Jan - 22:10

Je survole et je ne m'arrête que sur ce qui m'intéresse, aussi!
Il arrive que je lise en entier.(comme celui-ci^^)

Je vous félicite tous pour le travail que vous fête pour chaque hebdo!



:incline:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyLun 3 Jan - 13:03

Encore un numero bien sympa, bravo à tous ! Very Happy
Vous êtes très beaux sur les photos :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyLun 3 Jan - 13:42

Coucou ! Contente que l'article sur Malaussène vous ait plu.

Pour ce qui est de l'hebdo, souvent je lis les articles qui m'intéressent à sa sortie et je lis le reste dans la semaine. C'est super sympa la surprise faite à Livresse. C'est des belles photos ! wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyMar 4 Jan - 0:36

Simple passage pour ma réponse au sondage, évidente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyMar 4 Jan - 13:51

Je lis ce qui m'intéresse. Je survole le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril


Cyril


Messages : 462
Age : 53
Emploi/loisirs : auteur


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyMar 4 Jan - 20:28

Les photos de l'anniv' sont super !!!
Sympa ce nouvel hebdo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyMer 5 Jan - 19:35

Super hebdo comme d'hab ^^
Les créas sont magnifiques !
J'irai jeter un coup d'oeil sur le site de la maison d'édition !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyVen 7 Jan - 13:45

Je lis attentivement ce qui m'intéresse et je survole le reste.
Dans cet hebdo, j'ai beaucoup aimé l'article sur Daniel Pennac, Comme un roman est dans ma liste de lire à lire.
J'ai trouvé super sympa l'article sur votre soirée anniversaire-surprise.
Et j'aime toujours autant le petit feuilleton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 9 Jan - 18:48

Allons let's go !!!! La tartine avec une semaine de retard (je fais ce que je peux, malheureusement, Marly......)

Je vais tout d'abord te paraphraser Livresse car je tiens tout d'abord à vous souhaiter, encore une fois, une merveilleuse nouvelle année 2011 en ma compagnie! (hmmm je sors ?.....)
Et très jolie citation ^^
Ah si !!! Aussi... Dites.... Vous me trouvez kikoo lol ?.....

• Un peu de culture avec... Esmeria
Article super intéressant et j'adhère à l'initiative en espérant qu'il y aura d'autres articles du type, comme tu nous le dis en intro.
Sinon.....Imaginez vous lire un livre de 300 pages écrit en scriptio continua ! Bah, justement, non !!! pas envie x'D

• Découverte... par A. - Daniel Pennac et la saga Malaussène.
Auteur qui mérite un intérêt. Je ne connaissais absolument pas et, aimant les polars, faudra que j'essaie de lire ces polars "déjantés", comme tu les décris.
Un article court, mais où tu met l'essentiel, et j'adore !

• Un peu de création... par Livresse & Anaïs Pays
Il est vrai, Livresse, que ton nom en fin d'article et, surtout, l'absence de celui de Marly m'a.......surpris :p
Bon, c'est pas vraiment mon trip (vu que c'est plutôt le gothic lolita.... :oops: - d'ailleurs, pas envie de faire un article là dessus ?.... une volontaire ?....), mais ça a le mérite de faire connaître cette jeune créatrice et puis, je suis sûr que certaines d'entre vous adhèrent wink

• Un partenariat, une critique...Clothilde et Adhémar de Adeline Arènas
Je l'ai déjà dit plusieurs fois et j'aime toujours autant les multi critiques de plusieurs membres. Vos avis convergent, ce qui est d'autant plus gage de qualité pour le roman. J'ai juste un petit bémol, Louve, je trouve que tu en dis parfois trop à mon goût. On sent effectivement que ce roman t'a beaucoup plu, mais j'ai eu l'impression que tu nous livrais quelques révélations. Bon, ça s'oublie, donc ce n'est pas bien grave, et puis c'est pas méchant, je pense que tu le sais wink

• Une rencontre A&M par Marly et Livresse
Ah !!! J'avoue, j'ai joué le jeu, vu que la date correspondait à mon départ pour la Gironde.
J'ai donc fait une petite escale à Valence pour une soirée mémorable avec des gens dont l'accueil a été merveilleux.

Marly, comme tu le dis si bien, notre chère Livresse a eu "un petit choc d'incompréhension" (quand tu as ouvert le portail, j'ai adoré lol), suivi d'un petit regard incisif et d'une petite remarque nous signifiant à tout deux qu'il y aura vengeance ( :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ).
Pour ma défense, je tiens tout de même à signaler que j'étais probablement le plus intimidé du lot, car un "inconnu" dans un cercle de proches - en gros, c'est sur Marly que tu dois te venger, pas sur moi x'D (c'est marrant, je sens que quelqu'un d'autre veut se venger, maintenant.....:/)

En tout cas, c'est très vite passé (et oh que je te comprends Livresse, car ce genre de surprise m'aurait moi aussi "scié") car, je dois encore le répéter, tout le monde a été très accueillant et j'ai passé un inoubliable séjour à Valence, de l'instant ou j'ai posé le pied à la gare TGV jusqu'à ce que j'arrive chez ma maman - car il y a eu la soirée, puis la suite avec Marly et son ami, le lendemain matin et midi, et puis le chien, les rattes, le furet.....le serpent, aussi, mais bon..... et puis, aussi, Marly et Livresse qui m'ont gentiment accompagné par sms interposés tout le long du trajet qui a failli être catastrophique à cause d'un important retard de train.

"je ne me moque pas, à sa place je serai dans le même cas, j'ai trouvé quelqu'un qui a le sens de l'orientation aussi pourri que moi !". Ah oui, là dessus......C'est comme de vivre en région parisienne et de croire que Chambourcy est en Savoie.......:/ Bon, soit, c'est de la géo et j'ai jamais supporté ça, mais, si si j'ai un sens de l'orientation pourri.....:p

Marly : A refaire, avec tous les A&M, on vous aime! Et on ne mord pas ! Qui sera le prochain ?
Livresse : Enfin une fabuleuse rencontre, qui je l'espère, en entrainera bien d'autres!
J'avoue, oui, que cette soirée A&M a été une superbe première rencontre entre membres, en espérant que cela en inspire d'autres pour l'avenir ^^

Bon, Livresse, tu dis dans ton PS : "Putain la gueule que j'ai sur les photos, trop flippant!!!"
Parle pour toi, parce que pour ma part, c'est bien pire, je trouve 😢
D'ailleurs, je me rends bien compte que j'ai bien fait de me remettre au sport et au régime depuis mon retour chez moi, parce que là ça devient alarmant....(eh oui, je ressemble là aussi à une fille, mais beaucoup d'hommes sont comme ça, je crois :p)
Une dernière question : vous continuez à penser que je ne me ressemble pas en photo ?

• Il était une fois, une maison d'édition par Livresse - les éditions du Chat Lune
Comme toujours, tu sais trouver des partenaires, c'est indéniable.
Encore une fois, bravo, bravo pour ton travail et merci également à la maison d'éditions pour l'offre qu'elle propose aux membres ^^

• Roman Feuilleton par Abby
Suite du récit d'Abby qui n'est que trop court à chaque fois.... Il me tarde que ça démarre, tarde de savoir comment les choses vont se passer entre ces deux jeunes filles qui étaient si proches, enfants !!!!
D'ailleurs, heu....dites....on peut pas tricher et trouver le texte intégral quelque part ? x'D

Voilà voilà
Fin de la tartine hebdomadaire
Le vote, je l'ai déjà donné, bien que la réponse était logique, pour ma part

Bonne fin de week end à tous et courage pour ceux qui retournent en cours demain, car.......ce sera mon cas aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 9 Jan - 18:54

xD Bon, je ne vais pas me répéter pour la soirée! Mais vengeance il y aura niark niark!!!

Pour Anaïs, ce n'est pas du gothic lolita, loin de la! C'est vraiment le vintage! Donc rien à voir :P

En ce qui concerne le feuilleton, tu ne pourras pas le trouver en entier, car l'auteur les écrit pour nous au cours de son temps libre ^^
Et soit patient mon petit! Ca devrait commencer à arriver... On aime vous faire bouillir d'impatience wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 9 Jan - 19:42

Livresse a écrit:
xD Bon, je ne vais pas me répéter pour la soirée! Mais vengeance il y aura niark niark!!!

Pour Anaïs, ce n'est pas du gothic lolita, loin de la! C'est vraiment le vintage! Donc rien à voir :P

En ce qui concerne le feuilleton, tu ne pourras pas le trouver en entier, car l'auteur les écrit pour nous au cours de son temps libre ^^
Et soit patient mon petit! Ca devrait commencer à arriver... On aime vous faire bouillir d'impatience wink

t'es déjà en train de te venger suis sur :( Suis pas patient du tout (et tu sais tres bien de quoi je parle là.....)

Message codé mais pas codé : c'est qui qui m'envoie quelque chose ?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malaury28


malaury28


Messages : 265
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 EmptyDim 16 Jan - 15:27

Je survole et lis ce qui m’intéresse en tout cas j'adore la citation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A&M#23 _
MessageSujet: Re: A&M#23   A&M#23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M#23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-