Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyJeu 16 Déc - 18:08

Merci de mettre vos critiques ci-dessous wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptySam 8 Jan - 21:06

Voici ma critique ^^

N’oublie pas que JE T’AIME de Jérôme-Arnaud Wagner
N’oublie pas que je t'aime peut paraître au début un roman assez commun ; deux êtres qui se rencontrent et dont on connait le destin de finir ensemble, une histoire d’amour en somme classique, puis les pages se tournent et l’auteur parvient à nous émouvoir, le lecteur assiste à la construction d’un amour fou qui a d’ailleurs réellement existé puisque le roman est autobiographique. Les images défilent sous nos yeux et la découverte de l’amour nous laisse rêveur et attise l’espoir des âmes en quête du grand amour, le vrai, que l’on voit rarement dans la vie. Ce livre est aussi un magnifique hommage destiné à l’épouse de Jérôme-Arnaud Wagner, décédée à cause d’une erreur médicale comme l’indique la quatrième de couverture, alors que leur amour était à son apogée. C’est un hymne à l’amour, un merveilleux récit qui, je pense, aidera les personnes dans le même cas que l’auteur, à supporter la douleur, à se remémorer les souvenirs des jours heureux et à les exploiter pour que la vie devienne plus belle même si l’être cher manque à l’appel.
Une des particularités du livre que j’ai beaucoup appréciée, c’est la façon dont l’auteur fait revivre sa femme avec ses mots, et en intégrant à l’histoire des poèmes que les deux amants se sont écrits au cours des années, cela ne rend l’histoire que plus touchante et réelle. De plus son épouse, Emmanuelle, possédait elle aussi une très belle plume qu’il est agréable de découvrir.
Néanmoins, la représentation d’Emmanuelle peut paraître très idéalisée mais nous montre l’amour très fort que les deux conjoints se vouaient l’un à l’autre. Une autre chose qui rebutera certains lecteurs, c’est la présence d’éléments qui peuvent paraître « surnaturels », l’auteur ayant essayé de garder un contact avec sa femme au-delà de la mort. Pour ma part, j’ai trouvé cela très touchant et en partie parce que c’est quelque chose auquel je crois.
En somme, j’ai beaucoup apprécié ce roman qui m’a par deux fois arrachée un torrent de larmes, car Jérôme-Arnaud Wagner arrive à nous émouvoir par la force de ses mots. Je conseille donc cette lecture à tous et en particulier à ceux qui aiment les belles histoires d’amour.
Je tiens à remercier la maison d’édition "Les Nouveaux Auteurs" pour m’avoir fait découvrir ce livre et de publier des auteurs de talents ainsi que le forum d’Accros et Mordus pour organiser ses partenariats.

http://www.babelio.com/livres/Wagner-Noublie-pas-que-je-taime/224087


Dernière édition par Michiko le Ven 29 Juin - 19:18, édité 3 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptySam 8 Jan - 21:10

Très jolie critique Mgn, bien surprise et impressionnée, bravo.
je n'ai vu qu'une faute et tu as une bonne construction, ta critique donne envie de le découvrir et d'en savoir plus, sans trop en dévoiler. Mais elle rassure quand même ceux qui veulent le lire et ont peur de ce sur quoi ils vont tomber !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptySam 8 Jan - 22:06

Hop faute corrigée ^^
Merci je suis très flattée *rougis* =)
J'ai aussi posté la critique ICI
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyDim 9 Jan - 11:29

J'ai corrigé une autre toute petite faute :P

En tout cas, vraiment très belle critique ! Ce roman attend chez moi, et me donne donc envie de le lire!


Dernière édition par Michiko le Ven 29 Juin - 19:10, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyDim 9 Jan - 12:18

Merci =) je suis contente de t'avoir donné envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyVen 28 Jan - 18:58

Si Jérôme-Arnaud Wagner croit au coup de foudre, c’est parce qu’il en a été la victime. Mais une victime heureuse. Jusqu’à ce que le destin jaloux de son bonheur lui enlève sa femme, son unique et grand amour, il était heureux. C’est pour se libérer et enfin retrouver un semblant de bonheur, que l’auteur nous livre ce témoignage bouleversant.

Les éditions "Les Nouveaux Auteurs" nous présentent non-sans fierté N’oublie pas que je T’AIME de Jérôme-Arnaud Wagner, et elles ont bien raison ! 323 pages d’émotions qui remuent, 323 pages de joie, de pleurs, 323 pages de chef-d’œuvre !
L’histoire commence en été 1994 et se déroule à Paris. Nos deux protagonistes sont Jérôme-Arnaud Wagner, notre écrivain, et sa femme, Emmanuelle.
Arnaud, ainsi est-il nommé en privé, est timide et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment confiance en ses talents de séducteurs. Après quelques approches timides, il lui faut beaucoup de courage pour oser faire le premier pas. Et il est loin de le regretter ! Arnaud est quelqu’un de très dévoué, qui aime la vie et qui aime surtout sa femme. Protecteur et amoureux, c’est lui qui raconte l’histoire, qui nous transmet ses émotions.
Nous rencontrons ensuite Emmanuelle. Ancienne mannequin, elle est décrite comme une magnifique femme pleine de surprises, croquant la vie à pleines dents, qui ne se plaint jamais, toujours de bonne humeur… Une personne excentrique (dans un sens positif), irremplaçable, surprenante mais manquant de confiance en elle. L’auteur nous la présente toujours sous son meilleur jour et, bien qu’il n’omette pas de nous citer quelques-uns des défauts de sa femme, on sent bien qu’elle reste parfaite à ses yeux.

Le livre est rédigé à la première personne, alternant des messages écrits de la main d’Emmanuelle qu’elle lui avait rédigés. Elle en semait partout.
Durant l’histoire, l’auteur rajoute ses propres commentaires à certains moments. « Si j’avais su… » « J’ai appris plus tard… ». Comme le regret de ne pas pouvoir revenir en arrière, de changer le passé…

N’oublie pas que je T’AIME est un roman autobiographique, un hymne à l’amour. L’écriture est profonde et nous avons l’impression de connaître ces deux personnes. J’ai une grande affection pour Emmanuelle qui devait être vraiment quelqu’un d’exceptionnel et que tout le monde aimerait avoir dans son entourage. Une femme de talent avec qui on ne devait jamais s’ennuyer.
Si Jérôme écrit ce livre aujourd’hui, c’est afin de faire le point, de se rappeler son amour disparu. Il se libère en écrivant et cela lui permet d’analyser les situations. C’est son premier livre édité à ce jour.

Une fois ce livre ouvert, nous ne pouvons plus nous arrêter. L’auteur écrit avec grand talent, nous transmet des émotions et nous ne pouvons que partager sa détresse. C’est un roman touchant car il nous livre vraiment toute une part d’intimité.
Je remercie grandement les éditions "Les Nouveaux Auteurs" pour ce partenariat et ce livre magnifique que je recommande à tout le monde !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner 110321060511819047
[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner Bannv1
[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner Essaie2t


Dernière édition par Michiko le Ven 29 Juin - 19:23, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyVen 28 Jan - 22:12

J'ai vraiment envie de le lire Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner Image

Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyVen 28 Jan - 22:24

Ma critique est mieux que les dernières ?

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner 110321060511819047
[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner Bannv1
[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner Essaie2t
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyVen 28 Jan - 22:41

J'ai pas le temps de la lire ce soir, je passe en coup de vent, je te dirai ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyMer 16 Fév - 12:52

Je suis allée au Salon de la Biographie à Nîmes, fin janvier, espérant voir une autre auteur, mais une amie libraire m'a dit "Non, l'organisateur n'a pas voulu d'elle, son roman autobiographique, il n'a même pas eu envie de le lire."
"Quoi ? Il est fou, pourquoi ce type là-bas, Wagner, à côté de Michel Drucker qui est de la même maison d'édition (Les Nouveaux auteurs Ndlr) est là ?
"Normal, c'est c'est son meilleur pote et en plus il a le réseau médiatique qu'il faut ! Super pote avec Bernard de la Villardières, Sophie Davant, Emmanuel Chain et Michel Drucker, le gratin ! Même avec un mauvais livre, il cartonnera par rapport à une inconnue"

Je suis allée tout de même prendre un livre et me le faire dédicacer. Le décalage était saisissant entre l'auteur magicienne rencontrée et un auteur parisien un peu superficiel. J'ai lu le livre sur une semaine, me forçant parfois, mal à l'aise souvent de ne pas accrocher... Un roman, témoignage sentimental bien écrit mais sans plus, j'ai connu bien mieux et également pire. Ce livre ne me laissera pas de souvenir impérissable. Désolée car vous avez tous mis de super critiques et moi, bon, je dis ce que je pense. :bounce:


Dernière édition par Michiko le Ven 29 Juin - 19:13, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner EmptyMer 16 Fév - 12:55

Je précise. ce n'est pas son premier livre! Il a déjà publié chez Bénévent et un autre ouvrage "Une famille du Sud" (?) Il en parlait à Drucker son compagnon de table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner   [Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Les Nouveaux Auteurs] N'oublie pas que JE T'AIME de Jérôme-Arnaud Wagner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-