Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 A&M #15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 21:48

Bon, c'est encore tard, mais je m'améliore ^^
Il faut dire qu'il m'est arrivé des choses.....
Samedi soir, je passais une soirée avec des amis.
Dimanche, journée à trainer, enfin, trainer est un bien grand mot. J'ai passé l'apres midi à discuter avec C sur msn. Elle me confiait avoir apparemment laché l'affaire par rapport au mec qui lui plaisait. Sinon, elle était embeté que tant de garçons puissent l'avoir "envisagée". Bref, j'espère l'avoir aidée.
Le soir, soirée geek avec des potes, de 21h à 10h30 hier matin. Et, pour ma part, une bouteille de Whisky dans la tronche.....:/ Du coup, j'ai passé ma journée de hier et la nuit qui a suivi a dormi et décuver.....:( (et comme souvent je me dis qu'il faudra sérieusement que j'arrête la tise......bref)

Me voilà donc avec vous !!!!

Encore toutes mes félicitations à notre future maman !!!!!!!!!!

Je ne reviendrai que rapidement sur l'affaire qui a occupé le staff du forum cette semaine. De toute façon, je pense que les avertissements sont mérités et que le bannissement de Sophie était plus que justifié vu que j'ai au moins vu deux posts censurés pour cause de propos injurieux (ou dans le genre).
Bref, une bonne chose de faite ! On a pas besoin de ça ici !!

Je verrai ce que je peux faire pour le 6eme concours.......(mais je vous avoue que lorsque j'aurais un ordi plus rapide que ce taudis qui me sert de portable, ça devrait le faire !)
Par contre, je ne participe pas au 3, car je vais avoir une semaine et surtout un week end chargé....

Alors, Marly. Le TLFI..... Je ne connaissais pas et c'est trop bien !!!!!!! Du coup, c'est de la que viennent tes définitions ? huhu (le curieux, toujours présent lol)

Merci à Léna pour cette présentation du livre "Elle s'appelait Sarah". Encore un livre qui doit être fort d'émotions. Bon, je dois avouer que je suis pas un grand fan de ce genre de roman..... En tout cas, super idée de présenter aussi le film en parallèle ! Belle idée !!!

Je reviens rapido sur le bookring, dont j'avais déjà il me semble félicité l'initiative lord de la première présentation du bookring. Bon, concept qui aura du mal a percer avec moi, car soit j'aime pas et je revends, soit j'aime et je garde........

Héhé merci Joana pour ta présentation de Tryo !! Première fois que je connais le groupe présenté et....quel groupe Smile
Sinon, présentation complète sans être pour autant lourde ! l'initiative des liens, toujours aussi bien ^^
Bref, merci pour cet article, Joana ^^
D'ailleurs, mon état de hier me rappelle une de leurs chansons......"désolé pour hier soir, d'avoir fini à l'envers; la tete dans l'cul l'cul dans le brouillard; promis c'était la dernière" (hmmm j'avoue, j'aimerais que ce soit le derniere......:/)

Alors, Livresse, ton zoom sur Connexion avec LàMort de Michaël SAILLOT. Il me semblait bien que ce titre me disait quelque chose, tout comme le nom de l'auteur (qui si je ne m'abuse, avait accordé une interview aux membres du forum.....chose confirmée à la fin de l'article); je comprends mieux maintenant. En tout cas, tu présente ce roman avec passion et ça se sent, alors merci à toi, Livresse ^^

M&A Episodee 1 de Maddie. Tout d'abord, super idée que celle du Roman feuilleton !!!! J'espère que nous aurons donc la suite, car avec si peu, difficile de se faire une opinion. Une chose est sûre, ces quelques lignes se lisent facilement, nous emportent...Mais je veux la suite !!!!!!

Marly !!!!!!!! l'ancien accroc aux comics ne peut qu'être séduit par ta présentation du personnage de Nyx. D'autant plus que j'étais exclusivement concentré sur les séries traitant des mutants. Mais je ne connaissais pas ce personnage, probablement arrivé dans les univers Marvel ces 10 dernières années. D'ailleurs, cela me fait me poser une question : ce personnage n'a-t-il pas inspiré la "Wolverine girl" qui affronte les Xmen dans le deuxième opus du film ?

Oh ! Une recette by Joana ^^ Bon, ton Kougelhopf marbré au Munster semble appétissant, en tout cas !!! Merci pour cette recette, en tout cas, comme pour toutes celles qui ont précédé. Pour ma part, je n'ai pas vraiment un équipement de cuisine me permettant des choses comme ça.....J'attends d'être en couple......Bref, en tout cas, souhaitez moi que ça arrive vite, car pourtant, qu'est ce que j'aimerais manger "meilleur" plus souvent......

Le rendez vous incontournable du Salon de Marly ^^ Toujours aussi sympathique que cet encart culturel !!!! J'avoue que j'ai eu peur lorsque tu as annoncé que tu donnerais la réponse à la question, mais en fait, je n'aurais pas du, car le petit développement que tu ajoute à la réponse est fort intéressant. Merci Smile

Sympa, toujours, que les cadeaux (bien que, là, je trouve qu'il n'y a pas assez de marge dans la signature - fallait bien que je dise un truc négatif hein :p)

Voilà, voilà, fin de ma tartine, peut être moins inspirée que d'autres fois, mais toujours présente, pour votre plaisir Smile

EDIT :
je viens de tomber sur ça lol
Marly a écrit:


On attend la tartine maintenant
Bah voilà, la voici, la voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 22:19

DarthAruno a écrit:
[extraits choisis]

*Alors, Marly. Le TLFI..... Je ne connaissais pas et c'est trop bien !!!!!!! Du coup, c'est de la que viennent tes définitions ? huhu (le curieux, toujours présent lol)
* Contente que tu sois allé essayer le site Darth ! Pour les étudiants qui ont des devoirs à faire, il est vraiment génial ! Par contre non mes définitions viennent directement de mes cours ! J'ai un carnet avec les figures de styles apprises en cours, j'en suis très fière, j'aurai pas du l'arrêter à la fin de ma première année ! Mais bon j'ai aussi deux dicos de figures de styles alors j'ai encore de quoi vous surprendre !

*Je reviens rapido sur le bookring, dont j'avais déjà il me semble félicité l'initiative lord de la première présentation du bookring. Bon, concept qui aura du mal a percer avec moi, car soit j'aime pas et je revends, soit j'aime et je garde........
* Tu as dit deux fois bookring, pour la deuxième fois ça devait être bookcrossing, tu as du te tromper ! Mais justement l'intérêt là c'est qu'à la fin du tour tu récupères ton livre, ce n'est qu'un prêt pour un que le livre fasse le tour du monde en fait ^^

*M&A Episodee 1 de Maddie. Tout d'abord, super idée que celle du Roman feuilleton !!!! J'espère que nous aurons donc la suite, car avec si peu, difficile de se faire une opinion. Une chose est sûre, ces quelques lignes se lisent facilement, nous emportent...Mais je veux la suite !!!!!!
* Contente que le début du roman feuilleton t'ai plu à toi comme plusieurs autres, nous aussi nous sommes impatientes d'avoir la suite et de savoir comment l'intrigue va évoluer... Ne t'inquiètes pas, nous surveillons, elle ne s'arrêtera pas là!

*Marly !!!!!!!! l'ancien accroc aux comics ne peut qu'être séduit par ta présentation du personnage de Nyx. D'autant plus que j'étais exclusivement concentré sur les séries traitant des mutants. Mais je ne connaissais pas ce personnage, probablement arrivé dans les univers Marvel ces 10 dernières années. D'ailleurs, cela me fait me poser une question : ce personnage n'a-t-il pas inspiré la "Wolverine girl" qui affronte les Xmen dans le deuxième opus du film ?
* Alors pour te répondre j'en sais rien du tout cela faisait des mois que je lorgnais sur le gros comics réunissant les tomes 1 et 2 de Nyx, la jeune fille me regardant fixement... J'ai attendu un an avant de l'acheter et cela fait un an que je suis comblée de l'avoir ! Car le comics est fait de quelques histoires et c'est toujours super de les relire. En tout cas je ne pense pas que cela soit la même chose pour les deux Wgirl car celle du 2ème film on ne sait pas son histoire alors que pour Nyx c'est vraiment la même que Wolverine ! C'est une arme X créée par un laboratoire, sur le modèle de Wolverine, ils en parlent même dans le récit...
Bref, je pourrais parler pendant des heures de ce coup de cœur...


Voilà, voilà, fin de ma tartine, peut être moins inspirée que d'autres fois, mais toujours présente, pour votre plaisir Smile

EDIT :
je viens de tomber sur ça lol
Marly a écrit:


On attend la tartine maintenant
Bah voilà, la voici, la voila Smile

Youpi Merci bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 7:43

Ah.......sympa, ces morceaux choisis auxquels tu réponds !!!!
Merci d'avoir pris du temps pour ça Smile
PS : j'avais donc raison la fois précédente quand je te demandais si les définitions venaient de tes cours huhu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 8:02

Merci DarthAruno pour ta superbe tartine ! Ce n'est pas grave le retard, tant que tu la fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
sarah


sarah


Messages : 107
Age : 28
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 12:10

Super cette hebdo, je l'ai lus hier, donc je met mon commentaire :

Joana, ton article sur Tryo est génial, tu ne t'ai pas aider de leur site ? Moi qui adore Tryo j'ai étais servie ! Merci !
La recette aussi me semble bonne, je ne la connais pas mais je vais essayer de la cuisiner.

Marly, ton article sur les trésors de la langue me passione, bravo !
Je ne conaissais pas du tout, mais je vais l'utiliser, et ma prof de français doit connaitre enfin je vais leur en parler.
Ton deuxième article est tout aussi bien, je vois que tu as pris beaucoup de temps ! Je vais me présser de trouver, NYX, car le résumer me plait.
J'aime bien aussi le salon de détente ! Ca nous apporte beaucoup de culture !

Lena, ton article aussi est pas mal, j'irais voir le film, et j'essayerais de lire le livre, comme je n'ai pas de lecture en cour. Et oui je ne suis pas tout le temps en train de lire, vous devez vous dire que je suis folle, mais non loin de là !

Livresse, le Bookring ne m'intéresse pas, mais ton article est bien expliqué. Je sais je suis méchante, mais t'inquiète pas je suis sur que ton article a plu a d'autres personnes !
Par contre ton article sur le livre "Connexion avec LàMort" me semble pas mal. C'est vrai que la couverture n'est pas très bien.

Maddie, ton roman feuilleton est..........N........U... Mais non GENIAL, je ne suis pas méchante. J'ai hâte de voir la suite !

Ne sois pas jalou DarthAruno, je ne suis pas une grande concurente de tartine ! Mais je vais essayer de mettre à peu près tout ça de com' à chaque hebdo. Elimine moi ! :lol!:

J'oubliais le kit cadeau est pas mal, bravo Livresse, vu que je crois que c'est Livresse qui l'a créer, dite le moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 12:26

Merci, cousine pour ce long commentaire.

Aller tu peux dépasser DarthAruno, vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 15:45

Merci pour vos commentaires =D ça fait plaisir d'en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
sarah


sarah


Messages : 107
Age : 28
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 16:14

De rien, le principal c'est que tout le monde soit content.
Les lecteurs, du journal et les journalistes de leur travaille.
Est-ce que quelqu'un n'aime pas l'hebdo et pourquoi ? (Moi j'adore, je trouve que vous faites un énorme boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 17:23

C'est bien moi qui est fait le kit, mais je n'en suis pas très fière... Je ferai mieux la prochaine fois!

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarah


sarah


Messages : 107
Age : 28
Localisation : La Rochelle/Paris
Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire


A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 8:09

De rien, ça ne me coute que du temps, mais pour vous aussi, donc voici la façon de vous remerciez !
Revenir en haut Aller en bas
DarthAruno


DarthAruno


Genre :
Messages : 5316
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : En reconversion


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 13:33

joana a écrit:
Merci DarthAruno pour ta superbe tartine ! Ce n'est pas grave le retard, tant que tu la fais !

Hmmmm, entre Marly et toi, je vais finir par croire que c'est une obligation lol

sarah a écrit:
(...)
Ne sois pas jalou DarthAruno, je ne suis pas une grande concurente de tartine ! Mais je vais essayer de mettre à peu près tout ça de com' à chaque hebdo. Elimine moi ! :lol!:
(...)

Jaloux !!! Ah non carrément pas ! T'éliminer ? Encore moins !!
Sérieusement, même, une concurrente de tartine, ça peut même être sympa !!! Et pour remercier l'équipe pour son travail, je pense que je peux bien faire un effort wink
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:06

Un petit reportage sur elle s'appelait Sarah, avec la présence de l'auteur du livre, ici : http://www.web-tv-culture.com/le-mag-du-mois-d-octobre-2010-198.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A&M #15 - Page 2 _
MessageSujet: Re: A&M #15   A&M #15 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M #15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-